Tournoi de L'US Concarneau

1 juin 2015 - 13:15

Hier, Dimanche 31 mai se déroulait le tournoi annuel des thoniers (US Concarneau) avec la présence de l'équipe CFA (quart de finaliste de coupe de france cette année), le tournoi U11 avec la présence de 5 équipes de Concarneau et du stade brestois alors qu'en U13, le FC Lorient, L'EA Guingamp, Vannes, Quimper, Concarneau, et Lannion entre autres étaient présents.

Notre équipe U11, composé de 4 U10 et 3 U11 était présente, malgré le temps de route Aller et Retour (4H au total), les jeunes se sont très bien comportés, sur une poule de 6 équipes, 2 victoires face à Saint Evarzec (4-0), et Saint Ivy (1-0), 2 défaites : 5-2 face à Crozon et :

Face à Tregunc (le vainqueur du tournoi et le 1er de la poule, très belle résistance de notre équipe qui avait mené très vite 1-0 sur un but de Matis Douillard, égalisation dans la foulée de Trégunc, l'équipe a remené 2-1 sur un doublé de matis Douillard, sur les 5 dernières minutes du match (match de 10 minutes), l'équipe a craqué face à la puissance de l'équipe adverse et des joueurs trés adroits (2 buts magnifiques), au final : défaite 5-2.

Le match nul face à Concarneau D (1-1) a laissé pas mal de regrets, ce match nul (alors que l'équipe a 3 grosses actions juste devant le but non concrétisés) nous prive de la 2éme place qui aurait peut être changé la donne pour la suite de la compétition...

3éme/6 de la poule D, l'équipe affronte donc le 2éme de la Poule C (derrière le Stade Brestois)( GJ Cap Caval :Ploemeur Penmarch) équipe très physique où les jeunes ont été beaucoup trop tendres (5-2). Le tournoi se finit ainsi, et la finale du tournoi opposait donc ..... Cap Caval .. nos tombeurs en 8éme et Trégunc ... victoire de Trégunc pour la 2éme année consécutive.

Le temps faisait peur en début de matinée, mais cela s'est calmé vers 10H, parfait pour commencer le tournoi. Belle journée.